Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LogBook de mon Amazing voyage à Vancouver
8 septembre 2010

Chinatown Italiatown & job meeting

09 aout 2010

Je passe tout les truc qui sont pas super intéressants genre jvais manger des sushis, cinéma, jfait des courses, jvais a la plage pour drag… heu bouquiner tout ça tout ça… Pour en venir à ma visite des 2 principaux quartiers de Vancouver (ethniquement parlant) évidemment Chinatown et le quartier italien. Alors quand on rentre dans Chinatown on sent la différence, déjà y a une grande arche/porte garder par 2 massifs lions.

 

P1020281 P1020282

La rue principale est surtout touristique, mais quand on s’aventure dans les rues adjacentes on se croirai vraiment en Asie, la plus part des échoppes et boutique sont fait par des Chinois pour des Chinois (tout écrit en chinois) ça crée vraiment une rupture avec le centre-ville ce Vancouver qui est pourtant juste a coté, surtout étonnant quand on voit des étalages de poisson sécher, de boulette de légumes (ça, j’avais jamais vue) tout un tas de légumes et herbes inconnu.

 

P1020289

ght: -21.3pt; text-align: left;"> 

À quelques rue de Chinatown se trouve une rue « artistique » ou sont affiché des drôles de créations, ou les murs sont joliment peint, et ou j’ai croiser un sans-abri, peignai sur une toile à même le sol une tête de lion, je regrette vraiment de ne pas l’avoir pris en photo, car c’était symboliquement magnifique, enfin si j’y reviens et qu’il est toujours là je n’y manquerai pas, mais disons que le quartier n’est pas très rassurant, il y a pas mal de gens qui  traine, des skinheads des sans-abris et des gens un peut étrange aussi…

 

 P1020271 P1020270 P1020276

Ensuite direction le quartier italien, bon je vois pas bien ce que ce quartier a d’italien, a par les nombreux restaurants de pizza, lasagne, pasta and co, mais je suis surtout resté sur la rue principale et on m’a dit a postériori qu’il faillait s’aventurer dans les rue adjacente pour trouver des épiceries et des boutiques qui vendent des spécialités italiennes comme des raviolis frais et de la bonne charcuterie. Cependant, il y avait un centre artistique que je n’ai pas eu le temps de visiter, et autour les murs étaient peints de jolies fresques. 

P1020292P1020291 

XX Aout 2010

Bon cette petite aventure se déroule un peut en même temps que mon épopée dans la nature (qui suivra bientôt), mais pour un souci de continuité idéationnelle (je savais pas que ce mot existait, mais mon correcteur orthographique à l’aire d’accord) je vais donc mettre ce récit à part, et puis je fais ce que je veux c’est mon bl… heu mon logbook. Donc comme je l’ai sous-entendu mon père est réalisateur, et donc grâce a mon gentil padré, j’ai pu rencontré Deux réal/producteur et un ancien patron de Radio Canada (qui fait pas que de la radio hein). Grâce a Michael French dont j’ai un peut parler précédemment, j’ai pu entré un peut dans les coulisses de sont long métrage, « Heart of the dragon » et donc j’ai assister a l’entretien qu’il avait avec sont monteur, et c’était bien instructif, puis on a discuté autour d’un café de nombreuses choses intéressantes sur la création de film, mais si je devais en citer qu’un conseil qu’il m’a donné ça serait :

 «  Peut importe quel métier tu fais pendant que tu es encore jeune, l’important c’est de parler avec les gens de t’intéresser a comment les choses fonctionnent, à collectionner des petites anecdotes, et à partir de cela tu pourras enrichir ta création » 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LogBook de mon Amazing voyage à Vancouver
Publicité
Publicité