Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LogBook de mon Amazing voyage à Vancouver
8 août 2010

First step

24 Juillet 2010
Sweet Vancouver ! Ma première vraie balade dans Vancouver, toujours ensoleiller, pas un seul nuage et pourtant il fait bon pas trop chaud ni trop froid, parfait. À première vue ça ressemble pas mal à la plus part des grandes villes des US, un quadrillage géant des Avenues orienté Ouest/est (numéroté de 1 à +∞) et les Street Nord/sud, alors que bon a paris si tu connais pas t’es un peut niquer parce que ça part dans tous les sens. Les gens en voiture sont très respectueux par rapport à Paris (difficile de faire pire en même temps) mais c’est plutôt surprenant de pas a avoir à risquer sa vie a chaque fois qu’on traverse (s’y habituer c’est un coup a se faire tailler des shorts en rentrant). Les gens en général sont plutôt sympas, les vendeurs dans les boutiques ou les restaux un peut speed, même quand il n’y a personne après toi, « Hi, thanks, have good day » et puis il parle aussi super vite en compressant tout, « dyouwanabag ? »  «  Heu… ouai vas y on verra bien ».
Et puis les gens en général sont relax pas trop presser, ils vont se foutre en maillot de bain dans des parcs pour bronzé ce qui est assez surprenant. Mais bonne remarque ici les gens ramassent les chiures de leur chien, du coup les pelouses sont vachement plus accueillante.

P1020684

25 Juillet 2010
Grâce au décalage horaire j’arrive a me lever a 8 heurs sans trop de difficulté, ça tombe bien, car ce matin meeting avec mon padré, et un pote réal a lui, Michael French qui a fait 2 films en chine récemment, Heart of a Dragon un film sur un mec qui a fait le tour du monde en fauteuil roulant, et un film en 3D Empire of the deep, l’histoire d’un pirate qui tombe amoureux d’une sirène. Une rencontre très intéressante et a ma grande surprise j’ai compris tout ce qu’il disait (en anglais).
Après ça mon père m’a fait visiter les coins sympas de Vancouver, et sa plage qui côtoie une montagne de très près c’est assez original comme paysage.

 

P1020261

 

26 Juillet,
Le centre-ville de Vancouver est pas si grand que ça et c’est tant mieux, toutes les boutiques, tous les fast foods et coffre shop au même endroit, c’est bien pratique ! Aux États-Unis et ici on appelle ça le  « Mall » Un des plus grands représentants de la société de consommation à l’américaine. Le bon coté c’est qu’on y trouve presque tout (les petits commerçants garde toujours des petites perles pour eux) et on peut y passer des aprèms entiers a faire les boutiques, bon après faut savoir qu’il ne faut pas se laisser aller a bouffé dans n’importe quel fast food sous peine de se taper une bonne indigestion (true story). Le pire quand on parle pas très bien une langue, c’est d’essayer d’avoir une conversation avec un gars qui la parle à peine, explication : La plus part des « jeunes » qui bosse dans ces fast foods ne parle pas très bien anglais, alors au Burger King (sans vouloir faire de pubs) je me retrouve avec une un burger, un coke et une bière, alors que j’avais demandé des frites … bonnes au final les il s’avère que les mecs de la caisse ne savaient pas compter donc j’ai gagné 2 dollars grâce a cette erreur, comme quoi ne pas parler correctement c’est pas forcément un désavantage.

Publicité
Publicité
Commentaires
LogBook de mon Amazing voyage à Vancouver
Publicité
Publicité