Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LogBook de mon Amazing voyage à Vancouver
11 août 2010

Amazing city

27 juillet 2010,


C’est pas le tout de glander mais faudrai tout de même trouver du boulot là ! Alors ce midi meeting avec mon père encore, et un ancien patron de radio Canada ( ouai mais ils ne font pas que de la radio mais de la télé aussi apparemment). La rencontre était intéressante, d’autant plus qu’il va m’avoir un job, mais en plus de ça (le must du must attention) Le restaurant japonais à volonté, tu peut te bourré le bide a volonté de nigri sushi (les normaux) de maki & co, un petit paradis sur terre, bon y a pas masse de choix, mais pour 9 dollars c’est juste énorme ! D'ailleurs, parlons un peut des différentes spécialités des restaux de Vancouver, pour résumer rapidement il doit y avoir 30% de restau a sushi, 30% de pizza, 20% burger, 10 % de chinois et autre asiat, et 10% des autres bouffes. Quoi un Kébab ? C’est quoi ça déjà ? Non ici on connaît pas désoler et ça m’arrange bien. Et en ce qui concerne les Starbucks il y en a tous les 50 mètres et des biens remplis de monde, hein ? Monopole ? Bah oué carrément.

P1020220

Petites photos juste comme ça pour illustrer ^^

P1020249

 

28 Juillet 2010


L’administration canadienne, bien que plus aimable, est tout aussi inefficace qu’en France et on pareillement l’art et la manière de nous faire tourner en rond, mais attention avec le sourire et des have good day, et des je vous souhaite bonne chance dans vos démarches, je vous comprends notablement, mais j’ai les mains lier… Putain de bordel de merde je suis citoyen canadien et je peux pas travailler parce qu’ils veulent pas me filer mon numéro de sécurité sociale. J’ai du y aller pendant 5 jours ( oui je prends un peut de l’avance sur les autres jours j’écris pas au jour le jour) avant qu’il me trouve enfin une solution pour que je puisse bosser, c’est con quand même d’avoir du boulot et de pas pouvoir signer un contrat à cause d’une connerie administrative… 

P1020223

Hop encore une

Terminons ce jour sur une note positive, les gens de Vancouver sont pour la plus part super sympa et ouvert, et non pas tout stresser et speed comme les Parisiens. En une journée on a dû m’adresser 5 ou6 fois la parole comme ça, et même un junkie, mais genre super sympa « oui bonjour, comment tu vas, t’as besoin que je te rende un service ou d’une indication ? » j’étais tellement sur le cul que je lui ai filer la moitié de mes pièces que j’avais dans ma poche, bon après il m’a proposé de la weed… mais bon moi comme tout le monde le sait je touche pas à ça of course. Bref si non un vieux monsieur très gentil (qui m’a fait flipper un peut au début, car c’était le premier qui venait me parler comme ça) mais on a discuté en attendant le bus c’était assez convivial pour deux inconnus. À et parlons du bus, en France quand tu prends le bus et que beaucoup de monde attend  les gens se précipitent tous en même temps et se bouscule pour rentré, alors qu’a Vancouver les gens font la queue en file indienne et le premier arriver c’est le premier a rentré c’est tout et jamais personne ne se fait bousculer, franchement ça c’est du savoir-vivre. Bon après les chauffeurs conduisent un peut brutalement, une fois rentrée t’a intérêts a t’accrocher aux barres ou a vite poser des fesses si tu veux pas te retrouver a 4 partes sans savoir ce qui t’arrive. Bon et sinon 90% des bus a Vancouver sont électrique, la question est pourquoi c’est pas partout comme ça ? C’est surement beaucoup plus économique et écologique. Bon évidement c’est comme partout y a aussi des conards, mais l’ambiance générale est vraiment différente et rafraichissante.

P1020416

Et pour finir Vancouver by night

Publicité
Publicité
Commentaires
LogBook de mon Amazing voyage à Vancouver
Publicité
Publicité